Rafael Correa citations

Rafael Correa foto

1   0

Rafael Correa

Date de naissance: 6. avril 1963

Rafael Vicente Correa Delgado, né le 6 avril 1963 à Guayaquil, est un économiste et homme d'État équatorien. Il est président de la République depuis le 15 janvier 2007.

Après son élection, une nouvelle constitution - comprenant notamment un renforcement de l’aspect social de la politique gouvernementale et une plus large reconnaissance des droits des indigènes - est adoptée par référendum avec 64 % de suffrages favorables, et est suivie de nouvelles élections. Le 26 avril 2009, il est élu pour un second mandat au premier tour de l'élection présidentielle anticipée avec 52 % des voix, puis est réélu pour la troisième fois en février 2013 avec 57 % des voix au premier tour.

En décembre 2015, un amendement de la Constitution voté par le Parlement équatorien lève les restrictions imposées aux chefs d’État relatives au nombre de mandats qu'ils ont la possibilité d'effectuer ; néanmoins, à la demande de Rafael Correa, cette mesure est rendue inopérante au président en fonction au moment de son inscription dans la Constitution. Il ne pas représente donc pas lors de l'élection présidentielle de 2017.

Citations Rafael Correa


Auteurs similaires