Patrick Rothfuss citations

Patrick Rothfuss foto

12   0

Patrick Rothfuss

Date de naissance: 6. juin 1973

Patrick James Rothfuss, né le 6 juin 1973 à Madison dans le Wisconsin, est un auteur américain de fantasy. Il est l'auteur de la trilogie Chronique du tueur de roi, qui fut repoussé par plusieurs maisons d'éditions avant que le premier tome, Le Nom du vent, soit publié en 2007, salué par la critique et fasse partie de la New York Times Best Seller list.

Le deuxième tome de sa série Chronique du tueur de roi, La Peur du sage, a été gratifié en juin 2012 du prix David Gemmell du meilleur roman de fantasy.

Citations Patrick Rothfuss


Patrick Rothfuss foto
Patrick Rothfuss12
écrivain américain 1973
„All stories are true.“The Name of the Wind



Patrick Rothfuss foto
Patrick Rothfuss12
écrivain américain 1973


Patrick Rothfuss foto
Patrick Rothfuss12
écrivain américain 1973
„La plus remarquable des facultés de notre esprit est sans doute sa capacité à faire face à la douleur. Selon la pensée classique, l'esprit est doté de quatre portes, que chacun franchit selon la nécessité qui l'y pousse.
La première, c'est celle du sommeil. Le sommeil nous procure un abri loin du onde et de toutes ses souffrances. Le sommeil facilite la passage du temps, mettant à distance ce qui nous fait mal. Lorsqu'une personne est blessée, bien souvent, elle perd connaissance. De même, quelqu'un qui apprend une nouvelle bouleversante pourra s'évanouir. franchir cette première porte, c'est la façon dont l'esprit se protège de la douleur.
La deuxième porte est celle de l'oubli. Il est des blessures trop profondes pour guérir, du moins pour s'en rétablir promptement. De surcroît, nombre de souvenirs sont tout simplement trop douloureux et on ne peut en espérer aucun apaisement. Le vieux dicton selon lequel "le temps guérit tous les maux" est faux. Le temps guérit la plupart des maux. Le reste est dissimulé derrière cette porte.
La troisième porte est celle de la folie. Il y a des moments où 'esprit subit un tel choc qu'il se réfugie dans la démence. Bien qu'il semble difficile de pouvoir en tirer quelque bénéfice que ce soit, c'est pourtant le cas : il est des moments où la réalité n'est que souffrance et pour échapper à cette souffrance, l'esprit doit s'affranchir de la réalité.
La dernière porte est celle de la mort. L'ultime recours. Rien ne peut nous atteindre une fois que nous sommes morts, du moins c'est ce que l'on nous a dit.“
The Name of the Wind






Patrick Rothfuss foto
Patrick Rothfuss12
écrivain américain 1973








Auteurs similaires