„L’amour est une mer dont le femme est la rive.“

Thèmes
femme, rive
Victor Hugo photo
Victor Hugo320
écrivain français 1802 - 1885
Publicité

Citations similaires

Arthur Rimbaud photo
Publicité
Matthew Phipps Shiel photo

„Mon amour allume son visage, et voici, sous mes mains, sans la moindre exagération la plus belle femme : elle ne le serait pas dans le vrai? bon, cette chambre nous protège d'un tel mensonge, nous créons notre vérité dans ce lit loin des rives où se jette le vacarme des autos qui passent dans une rue oubliée, si éloignée de notre haleine.“

—  Roger Cardinal 1940
Réponse de Roger Cardinal à l'interrogation suivante : Comment [vos représentations érotiques] interfèrent-elles avec la représentation objective que vous avez de votre partenaire? De vous-même? De ce qui vous entoure? — Il est clairement question d'une enquête initiée par la revue surréaliste La Brèche en décembre 1964.

James Joyce photo

„L'homme et la femme, l'amour, qu'est-ce? Un bouchon et une bouteille.“

—  James Joyce romancier, auteur dramatique, poète, critique et professeur irlandais 1882 - 1941

François de La Rochefoucauld photo
Jacques Séguéla photo
Ernst Jünger photo
Publicité
François de La Rochefoucauld photo
Pierre Choderlos de Laclos photo
Marguerite Yourcenar photo
Sacha Guitry photo
Publicité
Oscar Wilde photo
George Sand photo
Robert Desnos photo

„La femme réelle, la femme imaginaire sont vaisseaux. Elles ont pris charge de moi pour m'abandonner sur quelques rives où épars au réveil le monde se reconstitue. Ce sont débris d'un âge d'or. Ils s'ordonnent et me permettent de poursuivre. Il faut toujours mieux s'appliquer et s'abandonner. Un jour, je suis sûr de passer de l'autre côté des choses.“

—  Jean Malrieu 1915 - 1976
Réponse de Jean Malrieu à l'interrogation suivante : Comment [vos représentations érotiques] interfèrent-elles avec la représentation objective que vous avez de votre partenaire? De vous-même? De ce qui vous entoure? — Il est clairement question d'une enquête initiée par la revue surréaliste La Brèche en décembre 1964.

Prochain