Johannes Brahms citations

Johannes Brahms foto
0  0

Johannes Brahms

Date de naissance: 7. mai 1833
Date de décès: 3. avril 1897

Publicité

Johannes Brahms, né le 7 mai 1833 à Hambourg et mort le 3 avril 1897 à Vienne, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand. Johannes Brahms est l'un des plus importants musiciens de la période romantique. Beaucoup le considéraient comme le « successeur » de Ludwig van Beethoven : sa première symphonie a été décrite par Hans Guido von Bülow comme étant « la dixième symphonie de Beethoven ».

Brahms a fait la plus grande partie de sa carrière à Vienne, où il était l'une des figures importantes sur la scène musicale. Il a composé pour piano, musique de chambre, orchestre symphonique et pour voix et chœurs. À la différence d'autres grands compositeurs de musique classique, Johannes Brahms n'a jamais composé d'opéra. Étant également un pianiste virtuose, il a donné la première représentation de beaucoup de ses compositions ; il a aussi travaillé avec les musiciens célèbres de son époque, dont la pianiste Clara Schumann et le violoniste Joseph Joachim. Brahms était un perfectionniste intransigeant, qui a détruit beaucoup de ses travaux et laissé quelques-uns non publiés.

Brahms était à la fois un traditionaliste et un novateur. Sa musique utilise largement les structures et techniques de composition des maîtres baroques et classiques. Il était un maître du contrepoint, une méthode de composition rigoureuse pour laquelle Bach est célèbre, ainsi que du développement thématique, un procédé de composition introduit par Haydn, Mozart et Beethoven. Alors que beaucoup de ses contemporains ont critiqué sa musique, qu'ils ont trouvée trop académique, ses œuvres ont été admirées, par la suite, par des personnalités aussi diverses que le progressiste Arnold Schoenberg et le conservateur Edward Elgar.

Citations Johannes Brahms

„High on the mountain, deep in the valley, I greet you a thousandfold.“

— Johannes Brahms
Notes on a postcard to Clara Schumann (12 September 1868)

Publicité

„If there is any one here tonight whom I have not offended, I apologize!“

— Johannes Brahms
As quoted (prefaced by the qualification, "There is a story that one evening, on leaving, Brahms said...") in [https://books.google.com/books?id=irUQAAAAYAAJ&pg=PR12 One Hundred Songs by Ten Masters: Volume II] (1917), edited by Henry T. Finck, p. XII

Anniversaires aujourd'hui
Susan Elizabeth Phillips foto
Susan Elizabeth Phillips4
écrivaine américaine 1948
Ahmadou Kourouma3
écrivain ivorien 1927 - 2003
Georges-Adrien Crapelet1
imprimeur 1789 - 1842
Un autre 9 ans aujourd'hui
Auteurs similaires
Hans Guido von Bülow foto
Hans Guido von Bülow
musicien allemand
Fred Fisher
chanteur américain
Robert Schumann foto
Robert Schumann1
compositeur allemand
Till Lindemann foto
Till Lindemann
musicien allemand
William Herschel foto
William Herschel
compositeur et astronome germano-britannique
Carl Orff foto
Carl Orff
compositeur allemand
Carl Maria von Weber foto
Carl Maria von Weber
compositeur allemand
Moses Mendelssohn foto
Moses Mendelssohn
philosophe allemand
Franz Strauss foto
Franz Strauss
compositeur et corniste allemand